Quels sont les e-liquides les moins nocifs pour la santé ?

Publié le : 28 septembre 20223 mins de lecture

L’e-liquide est l’élément essentiel qui compose la cigarette électronique. Selon les études, il apparaît comme un composant peu nocif. Et pourtant, il existe certaines variétés d’e-liquides qui restent dangereuses pour la santé. Pour éviter cette situation, il est important de savoir bien le choisir. Voici 3 types d’e-liquides à privilégier dans une e-cigarette.

Les e-liquides de marque française !

La loi française autorise la fabrication et la vente d’e-liquide en France, à condition qu’il soit de bonne qualité. En effet, il existe une réglementation relative au vapotage en France (règles TPD), et qui oblige tout fabricant à concevoir des produits hautement sécurisés et qualitatifs. Un contrôle est initié par les autorités compétentes avant et pendant la vente du e-liquide sur le marché.

En vous procurant un e-liquide de marque française, vous aurez la certitude et l’assurance d’un produit de bonne qualité, respectant les normes et surtout adapté aux besoins de votre organisme. Pour le dénicher, découvrez les e-liquides du Vapoteur Discount ici en faisant quelques recherches sur internet. Effectuez alors vos achats en ligne en toute confiance en choisissant la gamme que vous préférez.

Des e-liquides à la composition simple !

Lorsque vous choisissez vos e-liquides, évitez également ceux qui ont de nombreuses compositions. Il arrive qu’une marque injecte beaucoup de composants sur un même e-liquide, afin d’en améliorer le goût ou d’en accentuer l’effet. Or, lorsqu’il y a trop de produits différents dans un contenant, cela peut entraîner un déséquilibre dans le mélange, et donc une forte probabilité d’effets indésirables.

Il serait donc préférable d’opter pour des e-liquides à la composition simple, ne contenant que les ingrédients essentiels tels que le propylène glycol (PG), la glycérine végétale (GV), les arômes et la nicotine (qui peut également être facultative). Pour le dosage de ces composants, préférez les e-liquides avec un rapport équilibré entre PG et GV, ou légèrement riche en PG.

Les e-liquides sans additifs et avec peu d’arômes !

Comme nous l’avons dit précédemment, trop de composants pourraient rendre le e-liquide dangereux. Il est donc nécessaire de rester dans la simplicité. Oubliez les e-liquides avec beaucoup de mélanges d’arômes. Non seulement cela pourrait entraîner des risques d’allergie et d’empoisonnement, mais en plus, avoir trop de saveurs différentes sur une même e-cigarette ne la rendra pas plus délicieuse.

Privilégiez par ailleurs les e-liquides aux compositions naturelles, c’est-à-dire sans aucun additif chimique et fabriqués selon la méthode biologique. Si vous n’êtes pas sûr de la qualité des e-liquides disponibles sur le marché, vous pouvez en fabriquer vous-même.

Plan du site