Quels éléments du clearomiseur peuvent être remplacés ?

Publié le : 28 septembre 20223 mins de lecture

Un clearomiseur, également appelé vaporisateur de cigarette électronique, est fixé directement sur la batterie. Ce dernier transmet une tension à la bobine de l’élément chauffant, qui chauffe le liquide au moment de l’inhalation, le transformant en vapeur. Les clearomiseurs entretenus sont réutilisables. On peut remplacer la résistance, le vaporisateur et d’autres éléments.

Les éléments du clearomiseur

La pièce maîtresse d’un clearomiseur est la bouteille d’e-liquide et l’embout buccal. D’autres pièces, comme le vaporisateur, ne sont pas si évidentes. L’élément principal de l’évaporateur du clearomiseur est le serpentin de chauffage. À l’intérieur de la spirale de l’évaporateur se trouve une corde fibreuse : une mèche. C’est lui qui absorbe le liquide qui s’évapore et assure fondamentalement la possibilité de son ébullition. Sans mèche, la spirale n’est pas en mesure de porter le liquide à ébullition. La résistance avec la mèche est située dans le corps de l’évaporateur, qui se dévisse librement du clearomiseur en cas d’entretien.

Panne du clearomiseur

Les problèmes les plus courants avec les clearomiseurs sont les pannes d’évaporateur et les fuites de flacons. Si la fuite du flacon n’est pas critique, en raison du fait que la plupart des cigarettes électroniques excluent les fuites lorsque l’appareil est à l’état vertical, la panne de l’évaporateur nécessite une réparation immédiate, si vous souhaitez utiliser le gadget conformément à sa destination. Au fur et à mesure de l’utilisation de la cigarette électronique, on peut en fait noter à un moment donné une détérioration importante du goût de la vapeur inhalée. Dans ce cas, vous devez comprendre que la mèche a expiré, elle a simplement brûlé. Lorsqu’un clearomiseur cesse de fonctionner, le vaporisateur est la première raison. En cas de défaillance de la bobine de son élément chauffant, la cigarette électronique arrête tout simplement d’émettre de la vapeur.

Fonctionnement et de maintenance

Un clearomiseur, fondamentalement réparable comme une cigarette électronique en général, est une chose assez simple à utiliser. Avec précaution, vous pouvez utiliser l’appareil assez longtemps. Cependant, le processus d’utilisation de l’appareil sera un peu plus facile et plus agréable si, par exemple, vous faites attention à la précision du vissage de l’embout buccal ou de la base. Il est conseillé d’utiliser des clearomiseurs entretenus pour les cigarettes électroniques.

Il est conseillé de remplacer l’ensemble de l’évaporateur avec une nouvelle mèche et serpentin de chauffage. Cela dit, toutes les pièces de l’évaporateur sont très petites, certaines sont difficiles à tenir avec les doigts. Par exemple, la tâche d’enfiler une mèche dans un serpentin chauffant est difficile : de nombreux modèles courants ont un diamètre d’ouverture du serpentin de l’élément chauffant d’environ un millimètre.

Plan du site