Quels accessoires prendre pour voyager avec sa cigarette électronique ?

Publié le : 28 septembre 20223 mins de lecture

La cigarette électronique est un moyen efficace pour commencer le sevrage tabagique. Dans ce cas, il est indispensable que votre e-cigarette vous accompagne partout où vous allez pour éviter de retomber dans la cigarette classique. Il est donc important de connaître les différents accessoires indispensables pour voyager avec une e-cigarette.

Les accessoires indispensables à ne pas oublier

Pour voyager avec une cigarette électronique, vous devrez prendre le temps de bien vérifier les différents accessoires que vous devrez apporter avec vous. Il est préférable de vous munir de deux cigarettes électroniques pour anticiper les problèmes. Il est aussi nécessaire de penser à prendre plusieurs accus pour éviter à votre e-cigarette de tomber en panne. En effet, les voyages peuvent durer longtemps. Et pour les batteries intégrées, n’oubliez pas vos chargeurs et les câbles USB. En plus, pensez également à apporter avec vous plusieurs atomiseurs ainsi que des résistances. Cela pourrait vous être utile plus tard. Mais le plus important est de vous préparer à l’absence de boutique spécialisée dans le pays où vous allez vous rendre en prenant assez de e-liquide.

La particularité des voyages en avion

Avant toute chose, il faut savoir que vapoter en avion est encore interdit, car les fumées peuvent déclencher les systèmes d’alarme incendie. Néanmoins, il est possible de prendre avec vous votre cigarette électronique et ses différents accessoires en prenant quelques précautions indispensables. Pour les e-liquides, vous pourrez les transporter en soute en les plaçant dans un sachet plastique spécial pour ce type de produit. En plus, il n’est pas possible de transporter plus de 1L de liquide. Pour les batteries, il faut les montrer pendant le contrôle, car il s’agit de matériels avec des piles. Il est interdit de recharger votre e-cigarette dans l’avion pour éviter des problèmes.

Se renseigner sur les législations du pays de destination

Pour un voyage à l’étranger, il est toujours conseillé de bien se renseigner sur les législations en matière de cigarette électronique pour les pays de destination. Cela permet d’anticiper sur les accessoires que vous pourrez avoir avec vous. En plus, certains pays ne disposent pas de boutique spécialisée dans la vente d’accessoires de cigarette électronique. Dans ce cas, vous devrez faire le maximum de provisions avant de partir. Dans de nombreux pays d’Europe, le vapotage est possible sous réserve de quelques conditions que vous devrez connaître. Certaines législations imposent même des taxes que vous devrez payer avant de vapoter. Pour un voyage en dehors de l’Union Européenne, les réglementations sont bien différentes d’un pays à un autre.

Plan du site