Quelles sont les différences entre les e-liquides traditionnels à la nicotine et les e-liquides aux sels de nicotine ?

Publié le : 28 septembre 20224 mins de lecture

L’arrivée des sels de nicotine sur le marché de la e-cigarette est relativement récente et a suscité de nombreuses interrogations et interrogations tant chez les commerçants spécialisés que chez les consommateurs. Cet article a pour objectif d’apporter des réponses et des conseils sur l’utilisation des e-liquides contenant des sels de nicotine.

Les e-liquides aux sels de nicotine, mais qu’est-ce que c’est ?

Les sels de nicotine sont la forme la plus proche de la nicotine trouvée dans les plantes à l’état naturel. Cet attribut permet une satisfaction qui imite mieux la sensation de fumer une cigarette. Les e-liquides qui contiennent des sels de nicotine permettent de recréer une sensation de vape plus forte.

Elle est différente de la nicotine habituellement présente dans les e-liquides, qui est la forme de base, la « purge ». En effet, cette nicotine purifiée met plus de temps à répondre à vos besoins, elle met plus de temps à répondre à ses besoins en nicotine, équivalente aux cigarettes traditionnelles, la plupart du temps, les vapoteurs augmentent leur taux de nicotine, pensez nicotine la délivrance sera plus rapide, mais c’est juste plus fort et le coup (gorge) peut être insupportable. C’est pourquoi les sels de nicotine sont une excellente alternative à la nicotine traditionnelle.

Comment la nicotine fonctionne-t-elle normalement dans le corps ?

La nicotine est une substance psychoactive qui, une fois ingérée, exerce divers effets dans les régions centrales du cerveau, notamment les circuits qui régissent le plaisir et la récompense. En gros, en consommant de la nicotine, vous forcez votre cerveau à libérer certaines substances (dopamine et adrénaline) qui ont des effets bénéfiques, mais temporaires sur votre corps.

Apprenez la différence entre la nicotine alcaline et les sels de nicotine

  • E-Liquide de nicotine de base

Les e-liquides actuellement sur le marché sont à base de nicotine basique. Pour comprendre son efficacité par rapport aux cigarettes classiques, on peut résumer par deux règles de 10 : une e-cigarette fumée pendant 10 minutes met 10 secondes pour obtenir le même effet que 10 secondes de tabac traditionnel, elle n’est donc pas aussi efficace comme les cigarettes traditionnelles, c’est pour cette raison que vous avez l’impression de vapoter toute la journée, pas quelques cigarettes par jour. Pour combler ce manque de nicotine, on a tendance à augmenter la concentration de nicotine dans le e-liquide lors de son passage dans la gorge, ce qui peut malheureusement être désagréable et synonyme de douleurs et de toux (pour un taux supérieur à 10mg/ml).

  • E-liquides aux sels de nicotine : des innovations pour faciliter le passage à la e-cigarette

La concentration en nicotine est élevée, très proche de la sensation de fumer une cigarette classique. La nicotine est absorbée dans le sang beaucoup plus rapidement : entre 15 et 20 secondes. Un atout de taille avec une transition facile vers le vapotage.

En raison du pH abaissé, ces liquides aux sels de nicotine ont l’avantage d’offrir un hit plus doux, vous pouvez donc utiliser des concentrations élevées et répondre plus facilement à vos besoins en nicotine. Ce sel de nicotine est un outil de sevrage idéal pour les premiers vapoteurs qui ont besoin de fortes doses de nicotine dès le départ.

Contrairement aux e-liquides à base de nicotine vus auparavant, cela vous permet également de pomper des bouffées plus espacées, ce qui vous permet d’économiser de l’argent, car cela affecte et réduit directement votre consommation d’e-liquide.

Plan du site