Que faire si ma cigarette électronique fuit ?

Publié le : 28 septembre 20224 mins de lecture

L’un des problèmes les plus courants avec les cigarettes électroniques rechargeables est la fuite. Un vapoteur débutant qui rencontre un tel problème ne trouve souvent aucune solution et recommence à fumer des cigarettes ordinaires après avoir eu une mauvaise impression des e-cigarettes. Mais comment faire pour y remédier.

Principales causes d’une fuite

La fuite vient souvent d’une mauvaise composition d’une cigarette électronique. Si vous avez acheté un bon appareil, mais qu’il a quand même commencé à fuir, vous devez vérifier si toutes les pièces du clearomiseur sont bien vissées les unes aux autres. Si toutes les pièces sont bien vissées, mais que le liquide de la cigarette électronique continue de couler, la raison peut être dans le mariage de l’appareil. Dans ce cas, le problème ne peut être résolu qu’en remplaçant le vaporisateur par un nouveau ou en remplaçant toute la cigarette, si le problème réside dans la base ou la conception du vaporisateur. Lorsque vous utilisez un mod avec la possibilité de régler la puissance ou la température, assurez-vous que l’élément chauffant reçoit suffisamment de puissance pour évaporer le liquide résultant pendant la bouffée.

Comprendre le fonctionnement avant tout

Avant d’examiner la cause première et la plus fréquente des crachats électroniques, il est important de rappeler deux principes de fonctionnement. Si vous avez d’abord pris une bouffée et appuyé sur le bouton plus tard, l’excès de liquide pénètre dans la spirale, qui ne s’évapore pas. Si vous avez appuyé sur le bouton et traîné, après un certain temps, la spirale ne souffle pas, le liquide ne coule pas. Par conséquent, à la suite du chauffage, la mèche brûlera. La suie résultante réduira la zone d’évaporation, le liquide à cet endroit ne s’évaporera pas normalement. En conséquence, même si vous faites tout correctement à l’avenir, le problème persistera. Le fluide pénètre dans le filament par des trous spéciaux à l’aide de votre serrage, dont dépend la réaction de l’appareil. Cela se produit parce que l’e-liquide est beaucoup plus visqueux que l’eau, et sans pression supplémentaire, il n’entrera pas dans l’évaporateur. Lorsque vous inhalez de manière mesurée et en douceur, le liquide est fourni à la spirale de manière uniforme, s’évapore complètement et se transforme en vapeur. Si la bouffée est forte, courte, un excès se forme, et la cigarette électronique crache.

Recommandations pour le fonctionnement de la vape

Le plus souvent, les fuites peuvent être évitées, vous n’aurez pas besoin d’acheter un nouvel appareil si vous suivez les règles simples d’entretien d’un appareil électronique. Ne surchauffez pas l’évaporateur. Après une montée en flèche active, laissez-la reposer pendant au moins 7 à 10 minutes. En effet, n’utilisez pas le vaporisateur avec une charge de batterie minimale. S’il n’y a pas assez de puissance pour souffler, le liquide n’aura pas le temps de se transformer en vapeur. Démontez et nettoyez régulièrement votre cigarette électronique. Portez une attention particulière aux connexions filetées, aux conduits d’air, vérifiez l’intégrité des bagues en silicone. Lorsque vous versez du liquide, remplissez le réservoir à 85-90 %. Fermez les bouches d’aération pendant le ravitaillement.

Plan du site