Quand doit on changer la batterie d’une e-cigarette ?

Publié le : 28 septembre 20223 mins de lecture

Quand faut-il remplacer la batterie de la e-cigarette ? Une batterie de cigarette électronique dure 300 cycles. S’il n’est pas éternel, il existe de plusieurs astuces pour rallonger sa durée de vie. Lorsque la batterie ne fonctionne plus, vous devez remplacer la batterie.

Quand effectuer le changement de batterie d’e-cigarette ?

Remplacez une batterie de cigarette électronique environ tous les 300 cycles. Tout dépend du modèle de vapoteur. La durée de vie d’une pile ou d’un accumulateur est limitée. À l’usage, l’appareil s’use, perd son autonomie et cesse de fonctionner. La batterie doit alors être remplacée, la batterie intégrée se trouve dans le boîtier du module. Ils ne peuvent pas être déplacés ou remplacés. Lorsque la batterie s’épuise ou que l’e-cigarette tombe en panne, vous n’avez d’autres choix que de remplacer la boîte entière. Les piles sont interchangeables et rechargeables.

Combien de temps une batterie dure-t-elle ?

Comme vous le savez, les piles ne durent pas éternellement. Ce qu’il faut faire, c’est stocker l’énergie nécessaire pour alimenter l’e-cigarette tout en chauffant la résistance. La batterie rend possible l’opacité de la vapeur. En l’utilisant, il gaspille de l’énergie et perd de sa capacité. Les batteries de cigarette électronique peuvent durer entre 300 et 400 cycles de charge. Sa durée de vie est largement déterminée par la fréquence à laquelle il vapote et la façon dont les vapoteurs utilisent leurs appareils. Une mauvaise charge des e-cigarettes peut accélérer le vieillissement prématuré de la batterie. Ses pneus sont plus rapides et doivent être remplacés plus tôt que prévu. Si vous souhaitez utiliser votre batterie de cigarette électronique pendant une période prolongée pour vapoter, vous devez maintenir votre appareil de vapotage dans la bonne position de charge.

Comment connaître si ma batterie de e-cigarette est HS ?

Le premier signe que la batterie de votre e-cigarette est morte est qu’elle ne s’allume plus. Si vous appuyez sur le bouton marche/arrêt 5 fois de suite et que rien ne se passe, vous pouvez commencer à vous poser des questions. Mais avant de paniquer, essayez de brancher la e-cigarette. Chargez votre e-cigarette sur le mur ou sur une autre prise de courant à l’aide du câble USB inclus dans le kit, complet avec l’adaptateur. Attendez quelques heures et voyez si l’écran s’allume ou si les voyants LED s’allument. Sinon, vous pouvez considérer que la batterie est morte. En ce qui concerne le changement de batterie d’une e-cigarette, il est recommandé de bien savoir ses caractéristiques.

Plan du site