Est-ce que le vapotage fait grossir ?

Publié le : 28 septembre 20223 mins de lecture

La prise de poids associée à l’arrêt du tabac n’est pas systémique et dépend largement du métabolisme de l’individu. Cependant, une chose est sûre, aucun produit de vapotage ne vous fera économiser deux tailles de jeans.

Prise de poids et vapotage

Les cigarettes électroniques ne font pas grossir. Il n’y avait aucun lien entre les cigarettes électroniques et la prise de poids. Les quelques kilos en trop qui peuvent survenir lors du passage du tabac à l’e-cigarette sont associés à l’arrêt du tabac, et plus précisément à l’arrêt du tabac. Les e-cigarettes sont une aide efficace pour arrêter de fumer. Elles fonctionnent en utilisant des e-liquides. Fabriqués principalement à partir de propylène glycol et de glycérine végétale, ces produits vaporisent les arômes alimentaires et la nicotine. Être capable d’inhaler de la nicotine peut équilibrer et atténuer les effets de sevrage associés à l’arrêt du tabac, mais cela peut également empêcher la prise de poids.

Pourquoi arrêter de vapoter fait-il grossir ?

La prise de poids associée à l’arrêt du tabac n’est pas systémique. Cela dépend beaucoup de votre métabolisme et de la façon dont vous arrêtez de fumer. Certains fumeurs rattrapent leur pause cigarette en grignotant, bien sûr, pour prendre du poids. La prise de poids est généralement modeste : les lâcheurs prennent en moyenne 2 à 5,5 kg. De même, en développant de saines habitudes alimentaires et en pratiquant une activité physique régulière, il n’y a aucune raison de ne pas perdre l’excès de nourriture. Le tabac tue la faim. En effet, la nicotine stabilise la glycémie (taux de sucre dans le sang), régulant ainsi vos besoins énergétiques. En ce qui concerne le vapotage, il est recommandé de bien voir la meilleure qualité.

Les astuces pour ne pas prendre du poids pendant le vapotage

Lorsque vous arrêtez de fumer, plusieurs pièges peuvent vous plonger dans un vortex de prise de poids. On vous donne des conseils pour arrêter de fumer et ne pas prendre de poids. Les e-cigarettes sont une solution pour retarder ou mieux contrôler la prise de poids parfois inhérente au processus de sevrage tabagique. La pose de vapotage recrée la pose de la cigarette, vous évitant de la compenser en vous jetant sur un morceau de chocolat. Il existe de nombreuses formes d’appareils de vapotage qui sont à la fois ergonomiques et conçus pour un fonctionnement intuitif. Un tube long et fin de cigarette électronique est ce qui se rapproche le plus d’une cigarette.

Plan du site