Comment nettoyer correctement son clearomiseur ?

Publié le : 28 septembre 20223 mins de lecture

Le nettoyage de votre clearomiseur est obligatoire pour assurer un bon entretien de votre e-cigarette. Si cette dernière est bien entretenue, elle durera plus longtemps. Cependant, le clearomiseur ne doit pas être la seule pièce de rechange de votre vape qui peut profiter d’un nettoyage. Les batteries nécessitent également un dépoussiérage occasionnel. Le clearomiseur reste la partie la plus fragile et la plus importante de votre vaporisateur personnel. Mais comment nettoyer correctement cet équipement ?

Un entretien à base de l’eau

Pendant ce processus, démontez complètement votre clearomiseur, retirez tous les joints, rincez-le à l’eau et séchez légèrement la pièce avec une serviette en papier. C’est probablement la manière la plus courante et la plus simple pour astiquer votre clearomiseur. Débutez par démonter votre réservoir en plusieurs pièces que possible. De plus, vous pouvez retirer doucement le joint torique, il absorbera beaucoup de vieille odeur. Assemblez toutes les pièces du clearomiseur, puis placez-les dans l’eau et rincez abondamment sous le robinet. Séchez doucement et soigneusement le réservoir avec une serviette, ou un chiffon plus propre. Laisser reposer jusqu’à séchage complet. Votre clearomiseur doit être nettoyé de manière basique 1 à 2 fois par mois. C’est-à-dire le démonter complètement et mettre les différentes pièces dans l’eau chaude. Par conséquent, il faut s’assurer que chacun d’eux est suffisamment sec.

Un nettoyage au vinaigre blanc

Après avoir lavé chaque pièce à l’eau chaude, laissez-les tremper dans un seau de vinaigre blanc durant 10 heures. Vos outils métalliques brilleront. Pour cela, dévissez au maximum toutes les pièces du clearomiseur, dispersez 5 cl de vinaigre blanc, trempez l’atomiseur dans ce mélange étonnant pendant 10 minutes, puis rincez abondamment à l’eau. Le vinaigre est un détergent très acide, mais assurez-vous de le rincer afin que son odeur ne sature pas votre dispositif. Certains vapoteurs aiment employer de jus de citron avec de l’eau ou un peu de savon à vaisselle. À condition de bien rincer toutes ces substances, ce sont des agents très agissants pour polir votre clearomiseur.

Un lavage complet avec un appareil à ultrason

Si vous souhaitez un nettoyage en profondeur de vos clearomiseurs, il est nécessaire d’avoir un laveur à ultrasons. Couramment employé pour nettoyer les métaux précieux et les bijoux, il est maintenant utilisé par les vapoteurs pour entretenir leurs clearomiseurs. Un peu cher, mais les ultrasons ont le pouvoir de ramener un clearomiseur d’outre-tombe. Pour cela, ouvrez le couvercle de l’appareil à ultrasons, installez votre équipement dans le bac prévu à cet effet, versez de l’eau jusqu’à ce que votre clearomiseur soit complètement immergé, puis démarrez le cycle de nettoyage par ultrasons pendant environ 3 à 6 minutes.

Plan du site